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Organiser, animer et développer son point de vente

Le pilotage


Objectifs

Être capable de :

  • Réussir pleinement la prise en main de son point de vente.
  • Mieux se connaître pour être plus efficace dans son nouveau métier .
  • Intégrer les différentes techniques managériales afin d’organiser, animer et motiver son équipe.
  • Maîtriser les outils de pilotage pour gérer et développer son point de vente.

En complément : vos objectifs sur mesure


PÉDAGOGIE

  • Test d’assertivité.
  • Travaux en sous-groupes pour résoudre des problématiques de management situationnel.
  • Annexes pédagogiques, illustrant les points clés de la session, remises aux participants.
  • Jeux de rôles et ateliers d’expérimentation avec autoanalyse à partir de cas vécus au quotidien.
  • Contrat de Mise en Œuvre Individuel.
  • Interséquence : travail de diagnostic de son propre point de vente et et déclinaison concrète d’une action de pilotage.

CONTENU DÉVELOPPÉ

  • S’approprier son métier et les orientations
    de l’entreprise

    • S’approprier son nouveau métier de responsable de point de vente.
    • Partager des valeurs communes.
    • Intégrer les orientations stratégiques et commerciales
    • Développer au quotidien le réflexe qualité dans son équipe pour faire la différence.
  • Être porteur de sens pour donner envie
    • Développer au quotidien le réflexe V.U.E. dans son équipe.
    • Comprendre les enjeux de son métier : les 3 rôles du responsable
    • Les composantes de l’écart d’efficacité.
    • Développer une communication mobilisatrice.
  • Être un manager situationnel
    • Les différents styles de management.
    • Intégrer l’assertivité dans ses relations et son management au quotidien.
    • Être situationnel avec ses collaborateurs pour s’adapter.
    • Conduire et faciliter le changement avec les attitudes facilitantes.
    • Développer son assertivité pour entretenir le respect mutuel.
  • Manager et piloter le développement commercial
    • Partager avec son équipe les clés génératrices de P.N.B.
    • Intégrer un pilotage par l’activité pour plus de résultats.
    • Comprendre l’importance d’un plan de marche « activité – reconquête – conquête »
    • Intégrer les différents leviers pour accroître l’activité des vendeurs (les 5 M).
    • S’appuyer sur les bons outils pour piloter et « booster » l’activité commerciale
  • Structurer et organiser son point de vente
    • Manager sa propre organisation et ses activités prioritaires
    • Optimiser l’organisation des vendeurs et du point de vente.
    • Organiser la conquête au sein de son point de vente.
    • Fixer les règles de vie collective et être le gardien de leur respect.
  • Accompagner en individuel et mobiliser ses collaborateurs
    • Accompagner pour faire progresser : le comment et les moyens.
    • S’approprier les différents types d’entretiens individuels d’accompagnement.
    • Accompagner en situation pour mesurer concrètement le niveau de performance.
    • Accompagner les formations pour renforcer leur efficacité.
    • Informer et animer son équipe.