Manager et piloter en agence libre accès
Le management opérationnel
Objectifs
Être capable de :
- Intégrer les spécificités des agences libre accès.
- Évoluer d’un management hommes / métiers à celui d’espaces / missions.
- Se positionner par rapport aux 3 dimensions du manager : manager promoteur, manager organisateur, manager accompagnateur.
- Gérer la vie des espaces.
- Accompagner, mobiliser et suivre sa force de vente.
En complément : vos objectifs sur mesure
PÉDAGOGIE
- Pédagogie proactive.
- Travaux en sous-groupes.
- Annexes pédagogiques, illustrant les points clés de la session, remises aux participants.
- Contrat de Mise en Œuvre Individuel.
- Travaux interséquences individuels
- Participation aux entretiens de reporting avec autoanalyse.
- Réflexion individuelle sur son point de vente.
CONTENU DÉVELOPPÉ
- LE MANAGER PROMOTEUR
- Faire s’approprier les avantages de l’agence en libre accès :
• comprendre les nouvelles aspirations de la clientèle ;
• la règle des 3 R : client Reconnu, Respecté, Rassuré;
• identifier les freins existants ;
• vendre les avantages de la nouvelle organisation ;
• manager et accompagner le changement. - Maîtriser la pédagogie :
• savoir motiver et entretenir la mobilisation ;
• porter les valeurs de l’agence en libre accès ;
• pratiquer une pédagogie proactive.
- Faire s’approprier les avantages de l’agence en libre accès :
- LE MANAGER ORGANISATEUR
- Construire un outil de pilotage :
• déterminer sa finalité, ses vecteurs de communication,
sa fréquence de réalisation ;
• faire partager pour le faire vivre. - Les conditions d’un bon soutien :
• manager par l’exemple ;
• maîtriser le Q.P.C de chaque phase pour tutorer efficacement;
• savoir illustrer pour convaincre ;
• organiser et planifier l’accompagnement et créer les conditions favorisantes. - Faire partager les évolutions de son Entreprise.
- Construire un outil de pilotage :
- LE MANAGER ACCOMPAGNATEUR
- Comprendre les clés d’un transfert dans l’action efficace :
• définir le transfert dans l’action d’une formation commerciale;
• intégrer les conséquences d’un transfert dans l’action effectué, non effectué ;
• être exemplaire ;
• comprendre l’importance d’une nouvelle mission, le manager relayeur de la formation ;
• renforcer sa complémentarité avec le moniteur de vente. - Optimiser l’accompagnement des « vendeurs » :
• maîtriser les étapes de la vente dans l’espace accueil avancé;
• passer d’une approche « technique produit »
à une approche « avantages clients » ;
• s’appuyer sur les réclamations pour positiver et vendre. - Mobiliser par le reporting :
• maîtriser le SIFAM pour mobiliser progressivement ;
• adopter une communication positive pour rendre acteur ;
• renforcer son écoute et son observation ;
• valoriser les résultats pour dynamiser son équipe.
- Comprendre les clés d’un transfert dans l’action efficace :
Informations complémentaires
Pour consolider les acquis de cette formation, nous proposons un accompagnement in situ conduit par l’intervenant. Nous en arrêterons en commun le cadre et les conditions.