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Manager et piloter en agence libre accès

Le management opérationnel


Objectifs

Être capable de :

  • Intégrer les spécificités des agences libre accès.
  • Évoluer d’un management hommes / métiers à celui d’espaces / missions.
  • Se positionner par rapport aux 3 dimensions du manager : manager promoteur, manager organisateur, manager accompagnateur.
  • Gérer la vie des espaces.
  • Accompagner, mobiliser et suivre sa force de vente.

En complément : vos objectifs sur mesure


PÉDAGOGIE

  • Pédagogie proactive.
  • Travaux en sous-groupes.
  • Annexes pédagogiques, illustrant les points clés de la session, remises aux participants.
  • Contrat de Mise en Œuvre Individuel.
  • Travaux interséquences individuels
  • Participation aux entretiens de reporting avec autoanalyse.
  • Réflexion individuelle sur son point de vente.

CONTENU DÉVELOPPÉ

  • LE MANAGER PROMOTEUR
    • Faire s’approprier les avantages de l’agence en libre accès :
      • comprendre les nouvelles aspirations de la clientèle ;
      • la règle des 3 R : client Reconnu, Respecté, Rassuré;
      • identifier les freins existants ;
      • vendre les avantages de la nouvelle organisation ;
      • manager et accompagner le changement.
    • Maîtriser la pédagogie :
      • savoir motiver et entretenir la mobilisation ;
      • porter les valeurs de l’agence en libre accès ;
      • pratiquer une pédagogie proactive.
  • LE MANAGER ORGANISATEUR
    • Construire un outil de pilotage :
      • déterminer sa finalité, ses vecteurs de communication,
      sa fréquence de réalisation ;
      • faire partager pour le faire vivre.
    • Les conditions d’un bon soutien :
      • manager par l’exemple ;
      • maîtriser le Q.P.C de chaque phase pour tutorer efficacement;
      • savoir illustrer pour convaincre ;
      • organiser et planifier l’accompagnement et créer les conditions favorisantes.
    • Faire partager les évolutions de son Entreprise.
  • LE MANAGER ACCOMPAGNATEUR
    • Comprendre les clés d’un transfert dans l’action efficace :
      • définir le transfert dans l’action d’une formation commerciale;
      • intégrer les conséquences d’un transfert dans l’action effectué, non effectué ;
      • être exemplaire ;
      • comprendre l’importance d’une nouvelle mission, le manager relayeur de la formation ;
      • renforcer sa complémentarité avec le moniteur de vente.
    • Optimiser l’accompagnement des « vendeurs » :
      • maîtriser les étapes de la vente dans l’espace accueil avancé;
      • passer d’une approche « technique produit »
      à une approche « avantages clients » ;
      • s’appuyer sur les réclamations pour positiver et vendre.
    • Mobiliser par le reporting :
      • maîtriser le SIFAM pour mobiliser progressivement ;
      • adopter une communication positive pour rendre acteur ;
      • renforcer son écoute et son observation ;
      • valoriser les résultats pour dynamiser son équipe.