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Manager d’agence : tirer profit de sa mobilité

Le pilotage


Objectifs

Être capable de :

  • Prendre le recul nécessaire : être en activité.
  • Se poser les bonnes questions pour agir à bon escient.
  • Clarifier ses premières priorités.
  • Identifier les pièges à éviter pour être rapidement efficace.
  • Avoir toutes les cartes en main pour réussir son pilotage.

En complément : vos objectifs sur mesure


PÉDAGOGIE

  • Travaux préparatoires individuels (sur les pratiques managériales) et restitution collective pour une meilleure implication
  • Pédagogie proactive.
  • Échanges continus entre participants pour favoriser le partage d’expérience.
  • Constitution d’une « boîte à outils » des bonnes pratiques managériales.
  • Jeux de rôles.
  • Engagement personnel sur 1 ou 2 microactions à installer post-formation, avec retour d’expérience au formateur.

CONTENU DÉVELOPPÉ

  • Rappeler les outils pédagogiques clés et leur utilité
    • Passage en revue des outils à connaître pour manager.
    • Livraison d’exemples concrets et participation spontanée.
  • Restituer les travaux préparatoires demandés en amont
    • Thèmes travaillés : mission du manager, diagnostic fonds de commerce, activité, production et gestion des clients.
    • Restitution par chacun devant le groupe.
    • Dresser les constats et valider les points d’effort à travailler.
  • Partager les premières observations par rapport à sa nouvelle équipe
    • Restitution et partage des premiers contacts, entretiens, réunions : quelles réussites et pourquoi ? Les pratiques à éviter.
    • Constitution d’une « boîte à outils » des bonnes pratiques managériales
  • Revisiter sa mission de manager
    • Définir la valeur ajoutée attendue par les équipes.
    • Réduire en permanence l’écart d’efficacité.
    • Prendre conscience des 7 tâches à haut rendement du manager
    • Piloter l’activité.
    • Manager les changements.
    • Accompagner pour faire monter en compétence.