Favoriser le partenariat administrateurs / salariés au sein de votre entreprise
L'élu et ses missions
Objectifs
Être capable de :
- Faire jouer les complémentarités entre administrateurs et salariés en améliorant leur communication réciproque.
- Permettre aux participants de « prendre de la hauteur » sur l’organisation et les objectifs de l’entreprise afin de développer leur capacité à défendre ses valeurs.
- Donner à l’administrateur les clés de la compréhension du quotidien des métiers commerciaux de l’entreprise.
- Rappeler aux salariés le rôle d’un conseil d’administration pour intégrer au quotidien cet avantage concurrentiel.
- Fixer les synergies entre administrateurs et salariés.
- Proposer les outils efficaces pour la préparation des conseils d’administration et des assemblées générales.
- Faire cause commune autour du développement du sociétariat.
En complément : vos objectifs sur mesure
PÉDAGOGIE
- Une forte contextualisation de la formation sera réalisée a n d’être parfaitement en cohérence avec la politique de l’entreprise.
- Pédagogie active et participative avec une large place à l’échange.
- Travaux en sous-groupes avec mises en situation par jeux de rôles.
- Échanges et réflexions sur la recherche de perspectives communes.
- Remise à l’entreprise d’un bilan global des apports et des bonnes pratiques.
CONTENU DÉVELOPPÉ
- VOTRE ENTREPRISE : UNE HISTOIRE, DES VALEURS, DES OBJECTIFS
- Le contexte économique et financier de l’entreprise.
- Bref historique, chiffres clés et organisation de l’entreprise.
- Le plan d’entreprise : ses axes de développement.
- Une forte contextualisation sera nécessaire pour véhiculer les messages adéquats.
- LA FORCE DE VENTE ET SA DÉMARCHE DISTRIBUTIVE
- Comprendre la structure du réseau commercial et l’organisation de sa direction.
- Intégrer l’enjeu fondamental qu’est la conquête de nouveaux clients.
- Faire partager les évolutions de son Entreprise.Prendre en compte la gestion du risque au quotidien vécue dans l’entreprise.
- Connaître les notions de qualité et de conformité de la production commerciale.
- L’ADMINISTRATEUR : SES ATOUTS, SON RÔLE
- Un professionnel de son domaine et un « oeil extérieur ».
- Facilitateur de communication et ciment de la proximité.
- Le défenseur et le garant des valeurs de l’entreprise.
- QUELLES SYNERGIES ET À QUEL MOMENT ?
- Fidéliser et conquérir pour pérenniser.
- Anticiper pour maîtriser les risques.
- Participer à l’élaboration du plan d’entreprise.
- CONSEILS D’ADMINISTRATION ET ASSEMBLÉES GÉNÉRALES
- Préparer ensemble en impliquant l’ensemble des administrateurs et des directeurs d’agences.
- Faire jouer les complémentarités au sein du conseil.
- Réussir à animer ensemble.
- Renforcer le sociétariat.