Conforter les postures et méthodes par un accompagnement in situ
Les aptitudes comportementales et pédagogiques d'un manager
Objectifs
ETRE CAPABLE DE :
- Etre accompagné en situation réelle de pilotage et de management
- Se donner les moyens d’être plus performant dans son travail au quotidien et dans son environnement
- Mettre en place un plan d’action individuel par rapport à des points d’efforts clairement identifiés
En complément, vos objectifs sur mesure
PÉDAGOGIE
Accompagnement en plusieurs étapes
- Analyse et formation
- Action : accompagnement-formation en situation
- Mesure : restitution
- Rendez-vous téléphoniques complémentaires pendant 6 mois
CONTENU DÉVELOPPÉ
- FIXATION DES RÈGLES DU JEU DES JOURNÉES D’ACCOMPAGNEMENT
- Validation du niveau d’appropriation du métier, de l’organisation, des outils de suivi et d’accompagnement, etc.
- Analyse des écarts entre les acquis et les requis
- Identifications des besoins spécifiques de formation
- APPORTS FORMATION :
- Réalisation d’apports pédagogiques ciblés sur les rôles de Promoteur, Pilote, Organisateur et Accompagnateur (PPOA)
- Proposition et validation en commun de la mise en place d’un plan d’action individuel avec des objectifs quantitatifs et qualitatifs à l’appui d’indicateurs partagés
- Identification des points forts, des points d’efforts et premiers apports pédagogiques en matière de pilotage et de management des équipes
- ACCOMPAGNEMENT IN SITU EN SÉQUENTIEL SUIVI D’ENTRETIENS TÉLÉPHONIQUES
- axé sur la communication, attitude et comportement
- debriefing et auto analyse
- apports pédagogiques
- plan d’actions axes de progrès
- axé pilotage et organisation
- debriefing et auto analyse
- apports pédagogiques
- plan d’actions axes de progrès
- axé sur la communication, attitude et comportement