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Animer et coacher les téléconseillers et les téléacteurs

Le management opérationnel


Objectifs

Être capable de :

  • Savoir fixer des objectifs de progrès progressifs.
  • S’approprier son métier d’animateur.
  • Accompagner collectivement et individuellement pour faire progresser.
  • Soutenir et mobiliser les téléconseillers et les utilisateurs du téléphone pour optimiser leur performance.
  • Analyser les entretiens et le niveau de performance à l’aide d’une pédagogie adaptée à la relation commerciale par téléphone.

En complément : vos objectifs sur mesure


PÉDAGOGIE

  • Pédagogie proactive basée sur les échanges.
  • Mises en situation sous forme d’ateliers téléphone suivis d’échanges et d’apports.
  • Annexes pédagogiques, illustrant les points clés de la session, remises aux participants.
  • contrat de Mise en Œuvre Individuel pour renforcer le transfert dans l’action.

CONTENU DÉVELOPPÉ

  • S’APPROPRIER ET COMPRENDRE LES ENJEUX DE SON MÉTIER D’ANIMATEUR
    • Cerner précisément ses missions.
    • Transmettre une vision claire de la stratégie de l’entreprise.
    • La nécessité d’être pédagogue.
    • Être capable de motiver les téléacteurs, les téléconseillers.
  • ACCOMPAGNER : DES INCONTOURNABLES À INTÉGRER
    • Adopter les postures, les attitudes, les comportements indispensables pour accompagner.
    • Être pédagogue et utiliser des outils adaptés.
    • Favoriser le rendre compte.
  • ANIMER ET ACCOMPAGNER EN COLLECTIF
    • Comment préparer efficacement son intervention ?
    • Utiliser des attitudes et des mots positifs pour convaincre.
    • Le briefing et la réunion d’information : comment les rendre plus productifs ?
    • Intégrer les techniques de mobilisation adéquates pour réussir.
    • L’assertivité ou comment optimiser ses relations avec ses collaborateurs.
  • ORGANISER LE COACHING D’ACCOMPAGNEMENT DES TÉLÉACTEURS, DES TÉLÉCONSEILLERS
    • Comment et quand vendre aux téléconseillers et téléacteurs les avantages de l’accompagnement individuel ?
    • La planification d’une journée de coaching d’accompagnement.
    • Quelles règles du jeu fixer ?
    • Savoir vendre les outils d’analyse et de suivi.
  • ANALYSER LES ENTRETIENS TÉLÉPHONIQUES
    • Observer, écouter, pour pouvoir analyser (être présent avec discrétion).
    • S’appuyer sur du factuel.
    • Faire découvrir les points forts, les points d’effort.
    • Donner les moyens d’être plus performant.
    • Comment faire fixer des axes d’optimisation ?
    • S’appuyer sur la fiche personnelle d’auto-formation.
  • MOTIVER ET ACCOMPAGNER LE TÉLÉACTEUR, LE TÉLÉCONSEILLER
    • Définir des objectifs qualitatifs et quantitatifs.
    • Établir un contrat moral et hiérarchiser les priorités.
    • Mesurer les flux et l’activité des acteurs
    • Accompagner l’évolution du téléconseiller et du téléacteur dans le temps : intégrer le potentiel des téléconseillers et téléacteurs et les souhaits individuels d’évolution