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Animer des ateliers téléphone pour développer les appels sortants

Le management opérationnel


Objectifs

Être capable de :

  • Faire vivre la formation téléphone dispensée et trouver des réponses complémentaires.
  • Renforcer les synergies autour de quatre piliers indissociables : l’implication du manager, la formation en continu et l’accompagnement, la matière commerciale, l’organisation en entreprise.
  • Échanger sur les expériences pour entretenir la motivation et partager les bonnes pratiques ou les modes gagnants.

En complément : vos objectifs sur mesure


PÉDAGOGIE

  • Partage des réussites et expression des difficultés.
  • Travaux en sous-groupes sur l’élaboration de scénarii : Prétexte – Motivation – Rebond.
  • Appels réels en binôme auprès des clients de l’agence.
  • Débriefing et validation d’un référentiel commun.
  • Analyse des performances.
  • Contrat de Mise en Œuvre Individuel pour renforcer le transfert dans l’action.

CONTENU DÉVELOPPÉ

SÉQUENCE 1 (1 jour)

Animer le pôle de perfectionnement

  • ANALYSER LE BILAN DES FORMATIONS TÉLÉPHONE
    • Exprimer le ressenti des formations.
    • Examiner le transfert dans l’action.
    • Réanimer et faire respecter le Contrat de Mise en OEuvre.
  • ORGANISER LE PÔLE DÉVELOPPEMENT
    • Définir les rôles de chacun.
    • Identifier les objectifs à atteindre.
    • Mesurer les implications.
    • Préparer les interventions.
  • CONNAÎTRE LE DÉROULÉ DE DEUX JOURS DU PÔLE DE DÉVELOPPEMENT
    • Découvrir le timing des deux jours.
    • Se répartir les missions au cours des deux jours.
    • S’affirmer dans la pédagogie spécifique.
    • Maîtriser le fil conducteur et les outils (quantitatifs / qualitatifs).
  • S’APPROPRIER LA SPÉCIFICITÉ DU MANAGER
    • Positionner le rôle et les missions du manager.
    • Maîtriser l’accompagnement-coaching du manager
    • Faire faire un plan d’actions de mise en œuvre concret.

SÉQUENCE 2 (1 jour)

Faire vivre le pôle de perfectionnement

  • S’APPROPRIER SON RÔLE DE FORMATEUR-COACH
    • Être assertif pour emmener son groupe.
    • Développer une communication positive.
    • Faire de sa mission un levier d’enthousiasme.
  • ACCOMPAGNER LES ATELIERS EN RÉEL
    • Se positionner à côté de …
    • Être en écoute active.
    • Savoir débriefer en instantané.
    • Positionner un plan évolutif de progression.
  • FAIRE PARTAGER LES EXPÉRIENCES
    • Mesurer l’impact de sa communication sur un groupe.
    • Faire exprimer le ressenti.
    • Mesurer les écarts.
    • Être apporteur de valeur ajoutée.
  • ÊTRE À CÔTÉ DES MANAGERS POUR DÉVELOPPER LEUR RÔLE
    • Être progressif pour permettre l’appropriation.
    • Faire mesurer les attendus des missions de manager.
    • Encourager et faire mettre en œuvre.