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Accompagner et monitorer en agence libre accès

Le management opérationnel


Objectifs

Être capable de :

  • Comprendre sa mission de moniteur animateur au quotidien en agence libre accès.
  • Être le garant des valeurs spécifiques de l’agence en libre accès.
  • Intégrer les clés d’accompagnement individuel pour aider et soutenir les vendeurs
  • Intégrer les clés d’accompagnement collectif pour donner vie.

En complément : vos objectifs sur mesure


PÉDAGOGIE

  • Pédagogie proactive basée sur les échanges.
  • Annexes pédagogiques, illustrant les points clés de la session, remises aux participants.
  • Mise en situation sous forme d’ateliers vidéo suivis d’échanges et d’apports.
  • Contrat de Mise en Œuvre Individuel pour renforcer le transfert dans l’action.
  • En option : afin d’identifier les repères essentiels à la vie de votre équipe, nous vous proposons de co-construire un référentiel de management.
  • Test d’auto évaluation.

CONTENU DÉVELOPPÉ

  • SENSIBILISER EN COLLECTIF
    • Associer le manager à la sensibilisation des collaborateurs.
    • Définir des pédagogies d’animation spécifiques au type d’agence.
    • Intégrer les enjeux de l’agence en libre accès.
    • Faire s’exprimer pour rendre acheteur.
  • DÉFINIR SES MISSIONS
    • Faire qualifier et valider son domaine d’intervention.
    • Positionner ses missions vis à vis du manager
    • Établir un lien permanent entre le moniteur et le manager.
  • PRÉPARER ET MOTIVER L’ÉQUIPE
    • Prendre en charge et impliquer l’équipe et / ou le collaborateur.
    • Fixer les règles du jeu.
    • Vendre les outils d’autoanalyse.
    • Savoir motiver le vendeur : l’équation de la réussite.
    • Définir les objectifs de la journée.
  • LES INCONTOURNABLES DU MONITORAT
    • Faire réagir « à chaud » et faire décrire les faits : le monitorat « flash ».
    • Construire ensemble les solutions et attitudes adaptées : être progressif.
    • Élargir l’espace formation pour amener de la valeur ajoutée : du savoir à la connaissance.
    • S’engager sur un contrat commun : plan de progrès.
    • Mener l’entretien de synthèse et de validation de la journée.
    • S’engager sur un contrat commun : plan de progrès.
  • MONITORER EN PHASE DE LANCEMENT L’AGENCE EN LIBRE ACCÈS
    • Se positionner dans l’espace accueil pour accompagner les clients.
    • Savoir venir en appui du vendeur en difficulté.
    • Traiter les objectifs spécifiques.
    • Intégrer les spécificités du monitorat « flash ».
    • Prioriser les thèmes d’intervention en phase de lancement :
      • prise en charge, éducation, orientation ;
      • valorisation de la nouvelle agence et de son
      « fil conducteur » ;
      • équipement en carte ;
      • accompagnement.
    • Être exemplaire pour emporter l’adhésion.
  • MONITORER EN PHASE DE CROISIÈRE
    • Optimiser l’organisation de l’agence.
    • Rappeler les fondamentaux.
    • Se positionner dans l’espace accueil pour monitorer.
    • Adapter la technique du monitorat « flash ».
    • Prendre en compte les nouvelles priorités.
    • Exploiter les flux de clients « autonomes » et « inconnus ».
    • Être consistant et constant.
    • Accompagner la prise de rendez-vous téléphonique et la vente par téléphone.
  • SAVOIR SE COMPORTER PENDANT L’ENTRETIEN
    • Quelle attitude adopter au début, pendant et en fin d’entretien ?
    • Développer une écoute active et sélective pour analyser avec pertinence.
    • Quand et comment intervenir à bon escient ?
  • ANALYSER L’ENTRETIEN
    • Mener une autoanalyse avec efficacité.
    • Faire découvrir les points forts et les points d’effort.
    • Comment faire fixer des axes de progrès ?
    • S’adapter à la maturité du commercial.
    • Être progressif et accompagner dans la durée.
  • CO-VALIDER UN PLAN D’ACTION
    • Préparer la synthèse de fin de journée et son déroulement.
    • Établir un contrat moral et hiérarchiser les priorités.
    • Associer et impliquer le manager en relais.
    • Vendre un calendrier d’accompagnement et / ou de suivi de l’action.
    • Accompagner l’évolution dans le temps.
  • INTÉGRER DES ACCOMPAGNEMENTS SPÉCIFIQUES
    • Accompagner l’évolution du multicanal.
    • Accompagner les organisations.
    • Accompagner l’appropriation des outils,….